chargement

blog

vous en apprendre plus sur l'achat et la vente de métaux précieux
Faire estimer son or par Numissima à Angoulême et Bordeaux

Est-ce le bon moment pour vendre son or ?

Tuesday
17
November
2020
Séparateur

Vous détenez des bijoux en or, des objets, des pièces ou encore des lingots, et vous vous demandez si c’est le bon moment pour vendre son or ? Numissima, expert dans le rachat d’or à Bordeaux et Angoulême, vous donne toutes les informations dans cet article !

Vous détenez des bijoux en or, des objets, des pièces ou encore des lingots, et vous vous demandez si c’est le bon moment pour vendre son or ?
Numissima, expert dans le rachat d’or à Bordeaux et Angoulême, vous donne toutes les informations dans cet article !

L’évolution du cours de l’or

Aujourd’hui, l’or est une valeur refuge, idéale si l’on souhaite investir. En effet, l’or ne perd pas de valeur et présente de bonnes dispositions, même lorsque la situation économique se dégrade et que les marchés financiers dévissent. D’ailleurs, les banques centrales conservent toujours de l’or dans leurs réserves.
Après un point culminant à plus de 44 000€/kg en 2012, le cours de l’or a baissé ensuite pour remonter progressivement les années suivantes.
Quoi qu’il en soit, si l’on regarde l’évolution du cours de l’or ces 20 dernières années, nous constatons que son cours est 5 fois plus élevé aujourd’hui !
Depuis le début de l’année 2020, le prix de l’or est élevé. Les prix de rachat d’or sont donc actuellement très intéressants ! Notez cependant que le bon moment pour vendre son or ne dépend pas uniquement des cours du marché, mais également de votre situation personnelle.

Est-ce le bon moment pour vendre son or ?

Cette question est légitime. Dans un contexte de crise sanitaire, de nombreuses personnes détentrices d’or physique se demandent s’il faut vendre son or en 2020.

Notre réponse est un grand OUI, particulièrement s’il s’agit de bijoux que vous ne portez plus, d’objets précieux dont vous n’avez pas l’utilité, ou si vous avez placé votre argent dans l’or il y a quelques années, et que vous souhaitez désormais récupérer votre plus-value.

La valeur de l’or se situe à un niveau historique. Attendre que le cours monte davantage et garder son or, c’est prendre le risque qu’il redescende. D’autant plus, que l’impact de la variation du cours à la hausse sur le prix de rachat d’un bijou par exemple n’est pas déterminant.
Ajoutons à cela les risques que vous pouvez encourir à conserver votre or à la maison, comme les cambriolages par exemple, la situation actuelle vous permettra dans tous les cas de réaliser un bénéfice. À l’inverse, il a pu être observé qu‘après chaque grand pic du cours de l’or celui-ci s’est systématiquement écroulé en suivant.

En bref, si vous avez un projet à financer, un besoin de liquidités, des difficultés financières passagères… n’hésitez pas à vendre votre or, que ce soit des bijoux anciens en or, des débris d’or, des objets en or…

Si vous détenez des pièces en or ou en argent, nous regarderons également si en plus de la valeur métal, elles présentent un intérêt numismatique et donc une valeur de collection. Encore une belle occasion de faire des bénéfices !

Vendre son or à Bordeaux et Angoulême

Vous l’aurez compris, il est toujours temps de vendre son or. Pour en savoir plus sur l’évolution du cours de l’or, pour poser vos questions et faire estimer votre or gratuitement et sans engagement, n’hésitez pas à faire appel aux services de Numissima.

Nos experts sont disponibles dans nos boutiques de Bordeaux et d’Angoulême pour répondre à toutes vos interrogations et faire une expertise gratuite et sans engagement de vos objets en or.

lire d'autres articles

Est-ce le bon moment pour vendre son or ?

Tuesday
17
November
2020
Séparateur
Vous détenez des bijoux en or, des objets, des pièces ou encore des lingots, et vous vous demandez si c’est le bon moment pour vendre son or ? Numissima, expert dans le rachat d’or à Bordeaux et Angoulême, vous donne toutes les informations dans cet article !
lire la suite