chargement

blog

vous en apprendre plus sur l'achat et la vente de métaux précieux

Garder son or, oui mais lequel ?

Wednesday
16
September
2020

Vous ne souhaitez pas vendre votre or dans l’immédiat. Mais quel or garder ? Numissima vous donne son avis dans cet article.

Est-il plus judicieux de vendre son or ou de le garder ? Si vous n’avez pas de difficultés financières, vous souhaitez peut-être détenir de l’or physique ou n’en revendre qu’une partie. On entend souvent dire que l’or est une valeur refuge. Et en effet, il représente une grande sécurité et est doté d’un grand potentiel de croissance.
Dans l’inconscient collectif, garder son or pourrait permettre de se protéger contre un krach des marchés financiers. L’or physique est un investissement palpable, que l’on peut voir et toucher, il possède un côté très rassurant lorsque les marchés financiers vacillent.
Cependant, quel or garder ?

Quel or garder ?

La question du type d’or à garder est légitime. Mais finalement la réponse dépend principalement de vos motivations et de vos objectifs. Si vous possédez des bijoux en or ou des objets hérités de vos aïeux, il est fort probable que vous souhaitiez les conserver le plus longtemps possible, car ils possèdent une grande valeur sentimentale.
Cela peut également être le cas pour des lingots et des pièces d’or qui se transmettent de génération en génération. Mais si l’or que vous possédez concerne des bijoux cassés, dépareillés, abîmés ou encore des débris, mieux vaut les vendre à un expert dans le rachat d’or. Car nous avons tous dans nos tiroirs de l’or qui ne nous sert pas et qui peut même nous encombrer : des bijoux que l’on ne porte plus ou qui sont cassés et pas réparables, de l’argenterie que l’on n’utilise plus, des boucles d’oreilles dépareillées… Dans ce cas, il est dommage de ne pas profiter de la valeur que pourrait nous apporter cet or qui dort depuis des années.

Les cours actuels sont historiquement hauts, permettant de réaliser de belles plus-values. Rien ne vous empêche de vendre cet or inutile, pour racheter des pièces en or ou des lingots qui sont de biens meilleurs produits pour investir dans l’or.

Pensez qu’aujourd’hui les bijoux, leurs débris et les autres objets en métaux précieux se vendent à un très bon prix, car la demande en période de crise est colossale à l’échelle mondiale, mais cela n’a pas toujours été le cas. En effet, habituellement les pièces et les lingots se vendent dans de meilleures conditions avec des commissions plus faibles que les bijoux qui partent à la fonte. Alors profitez-en tant qu’il est encore temps !

Acheter de l’or pour investir

Si vous possédez de l’or et que vous avez un objectif de rendement, il est important de ne conserver que les lingots et les pièces qui se vendront dans les meilleures conditions possibles, et ce, quel que soit le moment de la vente. L’état de la pièce et du lingot sont toujours pris en compte lors de leur rachat. S’ils sont rayés, abîmés ou usés, leur valeur de reprise sera moins importante car ils ne pourront pas être revendus tels quels. Ainsi, en mauvais état, les pièces et les lingots sont revendus pour la fonte, les frais de fonte et d’affinage s’ajoutant au calcul, ils vous seront rachetés moins cher que s’ils avaient pu être vendus en l’état.

Soyez vigilant à votre mode de conservation, car une usure naturelle peut se produire selon les conditions de conservation, et dévaluer vos objets en or.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement dans l’or et miser sur la valeur refuge ou si vous voulez simplement compléter votre investissement avec d’autres pièces et lingots, n’hésitez pas à visiter notre site dédié à l’investissement d’or.

L’or est un placement très prisé lorsque l’on souhaite investir. Véritable valeur refuge, investir dans des pièces et des lingots d’or ou des pièces et des lingots en argent, vous permettra de vous constituer une épargne solide, sécurisée et avec la possibilité de réaliser des plus-values non négligeables en cas de hausse des cours.

C’est le moment pour vous de faire le tri ! si vous souhaitez vous débarrassez de votre or sans intérêt particulier pour vous. Numissima se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. Nous pouvons effectuer une expertise rapide, gratuite et sans engagement.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite dans l’une de nos boutiques de Bordeaux ou d’Angoulême.

 

lire d'autres articles

Garder son or, oui mais lequel ?

Wednesday
16
September
2020
Vous ne souhaitez pas vendre votre or dans l’immédiat. Mais quel or garder ? Numissima vous donne son avis dans cet article.
lire la suite