chargement

blog

vous en apprendre plus sur l'achat et la vente de métaux précieux

Rachat d’or : pourquoi pas vous ?

Monday
16
November
2020

Nul besoin de détenir de nombreuses richesses pour vendre son or. Débris d’or, bijoux anciens, pièces de monnaies… avez-vous pensé au rachat d’or ?

Avez-vous déjà pensé à vendre votre or à un spécialiste du rachat d’or ? Vous détenez peut-être de l’or depuis des années, et vous ne savez qu’en faire.

Le vendre est un moyen efficace de faire du tri, en vous débarrassant de vieux bijoux ou d’objets anciens qui ne vous servent plus afin de leur donner une seconde vie ou de participer au recyclage.

Vendre votre or s’avère d’autant plus judicieux si vous le détenez depuis plusieurs années. En effet, le cours élevé de l’or peut vous permettre d’encaisser des gains suite à la hausse de son cours ces dernières années.

Nul besoin de détenir de nombreuses richesses pour vendre son or ! Vieux bijoux, débris d’or, or dentaire, pièces, lingots et autres objets…

Faire expertiser son or et le vendre à un expert du rachat d’or et de métaux précieux est à la portée de tout le monde.

Vendre son or : comment faire ?

Vous détenez des objets en or ou en métaux précieux, et vous souhaiteriez connaître leur valeur afin de les vendre.

Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de venir sans rendez-vous dans l’une des boutiques Numissima de Bordeaux ou d’Angoulême avec vos objets, et de vous munir d’une pièce d’identité. L’un de nos experts se chargera ensuite de l’expertise sous vos yeux, en effectuant différents tests afin de déterminer le degré de pureté.

À l’issue de cette expertise, une offre de rachat d’or vous sera proposée. Vous pouvez l’accepter et vendre votre or, ou bien la refuser et repartir avec vos objets. Dans tous les cas, nos estimations sont sans engagement.

Vous pouvez également détenir des objets et avoir un doute sur leur composition. Dans ce cas, n’hésitez pas à venir nous rendre visite ! Nous serons en mesure de vous dire très rapidement s’il s’agit d’objets en or ou en métaux précieux.

Dans tous les cas, cette expertise est gratuite et sans engagement de votre part.

Rachat d’or : Quels objets puis-je vendre ?

Bonne nouvelle pour vous (et pour nous!), tous les objets en or ou en métaux précieux peuvent être rachetés, peu importe leur état ! Objets en or, platine ou argent, bijoux, pièces de monnaies, or dentaire, débris d’or, argenterie, montres, lingots…

Même si vos objets et bijoux en or sont abîmés, dépareillés, cassés, oxydés ou en mauvais état, il ne faut pas hésiter à venir les faire expertiser dans l’état.

Est-ce le bon moment pour vendre mon or ?

Vous savez sans doute que l’or est la valeur refuge par excellence ! Vous le conservez depuis longtemps, et vous aimeriez le revendre pour faire des bénéfices, mais vous ne savez pas si c’est le bon moment pour un rachat.

Pour répondre à cette interrogation, il est nécessaire de suivre de près le cours de l’or. Effectivement, lors d’un rachat d’or, le prix proposé est établi en fonction du cours de la bourse de Londres. Il fluctue chaque jour.

Il n’est pas rare d’entendre que ce n’est pas le moment de vendre son or. Cependant, gardons en tête qu’il y a 20 ans le cours de l’or était 5 fois moins élevé qu’aujourd’hui !

Ainsi, si l’on tient compte de l’évolution de l’or ces 20 dernières années, alors oui, c’est le bon moment !

Bien vendre son or avec Numissima

Nous sommes spécialisées dans le rachat d’or et la revente depuis plus de 15 ans. Les boutiques Numissima de Bordeaux et d’Angoulême vous reçoivent pour expertiser gratuitement tous vos objets en or.

N’hésitez pas à pousser nos portes !

lire d'autres articles

Comment le prix de rachat de mes bijoux en or est-il calculé ?

Thursday
27
August
2020
Comment le prix de rachat de mes bijoux en or est-il calculé ? Et pourquoi le prix est plus bas que lorsque je les ai achetés ? Numissima vous répond.
lire la suite